LA VIE DU CLUB (JUDO)


LEs  PROFESSEURS 

HISTOIRE DU JUDO

LE CODE MORAL

LES TECHNIQUES

REVUE DE PRESSE




14 octobre 2018  - Tournoi régional minimes de la ville d'Eysines Nouvelle Aquitaine

 

 

Une très bonne journée pour les judokas engagés sur cette compétition de très très bon niveau car elle rassemblait les meilleurs minimes des différents départements.Nous avons vu de l'implication, du travail  et une très bonne dynamique de tous.Aujourd'hui seulement Nina  parviendra à atteindre le podium mais cela reste une journée riche en apprentissage pour les autres qui sauront mettre à profit cet enseignement  sur les compétitions suivantes.

Félicitations à tous. Erick 


02 septembre 2018  - Initiation et démonstration de Karaté et de judo au Festival TRIBUS LIBRES

 

Sur notre stand les animations ont commencé vers 11h 15 pour se terminer vers 17h00,nous avons eu environ une trentaine de personne qui ont fait une initiation.

 Nous avons passé une superbe journée (avis du groupe pédagogique et encadrant)

Encore merci aux organisateurs du festival pour l'accueil et l'organisation. 


29 juin 2018  - Fin de saison 2017-2018 de la section Judo.

Le dernier cours de la saison a été consacré à la remise des récompenses pour les jeunes judokas (ceintures et diplômes) en présence de Monsieur Francis Gazeau Maire de Cadaujac et Christain Gachet Maire adjoint au sport.

Nouvelle ceinture noire aux AMC..... 

 

Rei Muccolari devient la 76 ième ceinture noire du club  et Nicolas Herrero devient la 77 ième ceinture noire du club, le président et le bureau des AMC leurs adressent toutes leurs félicitations.

Cette soirée a été l'occasion aussi de remercier tous les bénévoles du bureau des AMC et les assistants professeurs ,Yvan Bertin ,Pierre Borderie ,Nais Tricot,Léa Gloagen,Laurie Labaigt et Mathieu Loubeyres. la remise des diplômes d'assistant Professeur pour Laurie,Léa et Jean Michel seront remis ultérieurement dès que le comité de Judo  nous les aura transmis. Félicitations aussi à Cédric,Nais,Fabien et Clément engagé dans l'arbitrage.

 

Après les discours un verre de l'amitié a clôturé cette soirée suivi d'une soirée "Paella" ,merci à Sébastien et Stéphanie de Saveurs Paella pour leur participation qui a contribué à la réussite de la soirée.(voir la photo ci dessus ,en plus d’être beau,c'était très bon !!!).

  

Vous avez la possibilité de voir les photos du 29/06  ici:

 

https://photos.google.com/share/AF1QipNQquNvi3mp-hvk2GVl4zfXIxO8mjFkF_7vyLz-_0Qe9P6qoOEN9zTCSxEoEIC3bw?key=MlA3UGpKNGFkRXRqUFNsRzY5bU1qS09BMGdZanJR


28 juin 2017  - Fin de saison 2017-2018 de la section Taiso avec des Jujitsukas.

Le dernier cours de la saison a été réalisée avec une découverte de l'art du self défense par la section Jujitsu.Après les efforts un verre de l'amitié a clôturé cette soirée.


21 juin 2018  Fin de saison 2017-2018 de la section ITEP.

Le dernier cours de la saison a été consacré à la remise des récompenses pour les jeunes judokas (ceintures et diplômes) . Un goûter a clôturé ce cours.  


03 juin 2018  - Rencontre régionale des ceintures de couleurs et les équipes de clubs Benjamin(es) à LORMONT

Une température pour un  début de matinée déjà chaude malgré cela des judokas en forme Cassandra Balsemin et Louis Boulange terminent sur la première marche du podium, Rexhino Baci se positionne sur la troisième marche du podium.Mathieu et Abdenour marquent des points.

L'équipe féminine benjamine fait un beau parcours avec un public enflammé. Félicitations à tous 


26 mai 2018  - Shodan à LORMONT

Un bon début de journée avec pour le passage des katas Nicolas comme Uke pour Rei et une validation du kata qui permet à Rei  de devenir la 76 ième Ceinture Noire aux AMC. Félicitations Rei.

Puis Léa Magne obtient 24 points pour le 2°DAN ,pas de points pour Laurie Labaigt et Léa Gloagen qui se blessent.

Nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

Titouan Chassac et Jimmy Loubeyres terminent leurs points pour le 2°DAN. Félicitations

Pas de points pour le 2°DAN pour Morgan Luquet aujourd'hui.

Mathieu Loubeyres obtient 27 points pour le 1°DAN et pour Nicolas Herrero aujourd'hui c'était un Ippon,deux Ippon ,trois Ippon,quatre Ippon et cinq Ippon bref Nicolas en super forme  qui devient de ce fait la 77 ième  Ceinture Noire aux AMC.Un beau parcours félicitations Nicolas.


20 mai 2018  - Championnat régional 2 division Cadets(tes) à LORMONT

Une journée de compétition très chaude , du très bon travail de nos féminines ,Léa Gloagen  monte sur le podium et Léa Magne  reste au pied de celui-ci battue par la finaliste .Elles  se qualifient toutes les deux pour la coupe de France Cadets(tes) du 20 octobre prochain.Laurie après s’être qualifiée pour cette compétition n'a pas pu s'exprimer à cause  d'une blessure nécessitant du repos. On a vu sa détermination car malgré sa blessure Laurie était présente pour soutenir ses amies ce n'est que partie remise.

Bravo aux filles d'être venues sur le tatami malgré la chaleur.


Que des judokas avec le sourire ,voilà notre plus belle récompense pour nous les bénévoles.

Bravo Juliette pour cette belle médaille en Bronze.

06 mai 2018  - Finale du Trophée Régional Benjamins (es) à LORMONT

Bons résultats de nos benjamins avec Salomé 9ème, Ania Camille Mael Mélogane 7ème,Ava 5ème et Juliette 3ème.

Du très bon travail de tous avec pour certains des décisions des arbitres bizarres mais cela fait parti de la compétition.Dans tous les cas c’était une bonne implication de tous il ne faut pas oublier qu'ils s'étaient qualifiés au trophée régional et ce jour ils ont rencontré les meilleurs des départements 24,33,40,47,64. 

Encore un grand bravo à tous les participants. Le président 


05 mai 2018  - Championnat départemental Juniors/seniors à LORMONT

Nous avons vu du bon travail de nos judokas avec un retour timide de Rei après blessure et du bon plaisir pour un retour sur la scène de la compétition de Johanna après quelques années d'interruption.Mais c'était sans compter un coaching au top par Marie Claude Eynemard ancien professeur des AMC et de Johanna présente ce jour .Merci à elle pour sa présence.Une très bonne journée pour tous.


08 avril 2018  - Championnat 2 DIV cadets(tes) à LORMONT

 Un groupe de 7 cadets présent pour essayer d'obtenir une qualification au championnat de France 2 division.

Nous pouvons saluer une prise de confiance de Laurie qui effectue un très bon travail qui se concrétise par une qualification.Le binôme des "Léa" malgré quelques erreurs techniques  qu'il faudra rectifier obtiennent aussi leur qualification. Chez les garçons malgré du travail seul Thomas arrive à se qualifier.Félicitations à tous pour votre implication. 


07 avril 2018  - Championnat de France cadets (tes) à CEYRAT

 Cassandra pour sa première participation à une compétition de haut niveau c'était préparée physiquement et mentalement. Mais c'était sans compter la gestion des erreurs chose que le compétiteur découvre en situation.

Une mauvaise gestion de son positionnement  ne lui a pas permis d'affronter les meilleurs mais nous avons découvert chez elle malgré son jeune age une bonne analyse de ses erreurs avec déjà un planning de travail pour les solutionner. Félicitations Cassandra pour tout ton travail et d'avoir permis d'inscrire le nom des AMC judo sur la liste des clubs en première division.A très bientôt pour la suite.


01 avril 2018  - Demi finale du trophée régional benjamins(es)  à LORMONT

Participation du groupe de benjamins :

Camille,Salomé,Ava,Juliette,Ania,Lina,Louna,Mathéo,Mael,Mélogan.

Un niveau relevé sur cette demi finale du trophée régional malgré cela sur les dix participants nous avons une qualification de cinq féminines (Camille,Salomé,Ava,Juliette,Ania) et deux masculins(Mael et Mélogan).

Nous saluons le travail de Louna ,Lina et Mathéo beaucoup d'implication mais peut être aussi pas de chance sur le tirage des poules de la compétition. Ne lâcher rien !!!

Lèa Gloagen termine sa partie pratique pour l'obtention de son diplôme dans le cadre de sa formation de formateur.

Cassandra,Clément et Cédric étaient présents pour la partie arbitrage et commissaire,et nous tenons à féliciter Clément qui se classe à la 7ème place  de la coupe du jeune arbitre. 

De nombreux compétiteurs à suivre dans une même période je souhaite remercier et encourager les coachs qui sont venus épauler Johanna sur cette compétition afin d'être présent auprès des jeunes,j'ai nommé Yvan,Louis,Morgan et Léa. Bravo pour leur implication.

Le président des AMC 


Un petit message d'encouragement pour Cassandra qui va représenter les AMC Judo au Championnat de France....Tous avec toi !!!


25 mars 2018  - Tournoi national cadets(tes) à LORMONT

Participation des féminines :

Cassandra Balsemin,Camille De mota Ferreira,Léa Gloagen,Léa Magne,Laurie Labaigt.

Un niveau relevé sur ce tournoi avec la présence des régions du centre, du paca et même de 

la Guadeloupe.Seulement Cassandra pourra atteindre la 2eme marche du podium, les autres féminines 

repartiront avec de l'expérience supplémentaire et le sourire ...... c'est cela aussi le Judo.

Pour les masculins : Présence de Morgan Luquet,Louis Boulange et Mathieu Loubeyres.

Du travail chez nos garçons mais pas suffisant pour atteindre le podium (des points pour Morgan

pour le 2eme Dan).

Bravo à tous.

 


23 mars 2018  - Remise des ceintures noires

 Morgan LUQUET devient la 74 ème ceinture noire du club et Léa MAGNE la 75 éme 

le président et le bureau des AMC leurs adressent toutes leurs félicitations.


11 mars 2018  - Shodan à CHATELLERAULT

 

Jimmy valide 30 points supplémentaires pour le 2ème Dan, pas de points pour Mathieu et Nicolas


11 mars 2018  - Sélection trophée benjamins et animation petits tigres à Talence

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les benjamins des Arts Martiaux Cadaujacais Judo. Pour le plus grand bonheur du bureau et du professeur.

Nous étions aujourd'hui aux sélections du trophée benjamins à talence nous présentions 6 filles et 3 garçons tous se qualifient pour la demie finale le 1 er avril prochain à Lormont.

Voici les résultats :

Juliette : 1 ère

Ava : 1 ère

Camille : 1 ère 

Ania : 2 ème

Nina : 2 ème

Salomé : 3 ème

Maël : 1 er tableau excellence

Mélogan : 1 er 

Mathéo : 5 ème tableau honneur.

Il y avait aussi la 2 ème phase des petits tigres pour les poussins ou tous nous ont montré un bien meilleur judo que lors de la 1 ère phase ! Nous approchons la note maximale pour beaucoup d'en eux. La rigueur et le travail commencent à payer.

 

Cedric Luquet, Nais Tricot, et Clément tricot, étaient arbitres officiels tout au long de la journée.

 

Jean Michel Ode et Laurie Lbgt eux valident une partie supplémentaire de leur formation assistants club en arbitrant sur cette compétition

 

Félicitations à tous


10 mars 2018  - 1/2 finale du Championnat de France 1ère division Cadets (tes) à Limoges

Cassandra Balsemin monte sur la 1ere marche du podium,Léa Gloagen et Léa Magne du travail mais pas suffisant pour atteindre le podium.

Cassandra est donc qualifiée pour la championnat de France à Ceyrat au mois d'avril ,nous lui souhaitons beaucoup de réussite.


04 mars 2018  - CHAMPIONNAT DE FRANCE INDIVIDUEL JUNIORS 1ERE DIVISION GIRONDE  à Lormont.

 

Titouan  malgré des efforts n'est pas parvenu à atteindre le podium.


04 mars 2018  - COUPE DE FRANCE INDIVIDUELLE MINIMES GIRONDE   à Lormont.

Marwan Aouali finira sur la 3ieme marche du podium avec une qualification pour les régionales

Clélian Bidault granié finit 5ieme, il obtient une qualification pour les régionales

Florian Deharo du bon travail mais il finira 9ieme.


04 mars 2018  - TOURNOI RÉGIONAL BENJAMINS 47 - à Villeneuve sur lot.

Pour les féminines:

Non classé: Louna et Salomé

5ieme: camille, ania, Nina 

3ieme: Mila, Juliette .

Pour les masculins

3ieme Mael

2ieme Lukas

Bravo aux benjamins pour ce bon  travail.


24 février 2018  - 1/2 finale Championnat de France 1ère division Cadets (tes) à Lormont.

Cassandra Balsemin monte sur la 3 marche du podium,Léa Gloagen et Léa Magne du travail mais pas suffisant pour atteindre le podium.


04 février 2018  - Championnat Départemental 1ère division Cadets (tes) à Lormont.

Léa Gloagen et Cassandra Balsemin montent sur la 2 marche du podium,Léa Magne monte sur la 3 marche.

Léa Magne inscrit aussi son nom dans la liste des ceintures noires du club des AMC, toutes nos félicitations.

Laurie,Morgan,Nicolas,Louis,Thomas,Neil du bon travail mais pas suffisant pour atteindre le podium.


03 février 2018  - Shodan à DAX.

De très bons résultats lors de cette journée ,

Mathieu 20 points 

Pierre 47 points 

Lea  30 points manque 10 pour la noire 

Jimmy 0 bouhhhhh

Titouan 27 points 

Anthony 27 points 

Abdenour 10 points 

Morgan 30 points ceinture noire.

Morgan inscrit son nom dans la liste des ceintures noires du club des AMC, toutes nos félicitations


27 et 28 janvier 2018  - Animation des samouraïs et petits tigres à Saint jean d'illac.

Les enfants ont réalisé une partie technique et une partie combat ce qui permettra d'obtenir l'écusson de bronze, d'argent ou d'or.Bravo à tous.

Dans le même temps le bureau félicite Nais,Clément et Cassandra pour avoir  tenu les postes d'arbitre et de commissaire sur tout le week end.


20 janvier 2018  - Formation Arbitres et Commissaires à Lormont.

Sur cette journée une autre partie des judokas étaient au travail. Félicitations à Jean Michel ,Nais,Cassandra et Clément pour leur participation à cet enseignement.


20 janvier 2018  - Compétition benjamin(e)s à Jurançon.

Une très bonne journée pour nos jeunes judokas, Mael monte sur la première marche du podium , Mila sur la troisième marche, Mélogan et Benjamin prennent la place de cinquième avec le top Ippon remporté par Mélogan.

Du bon travail de Salomé aussi.Des benjamins en  forme!!


13 janvier 2018  - Compétition senior par équipe à Lormont.

Nos judokas sont tombés sur jsa2 au premier tour. C'était pas mal mais insuffisant. Au repêchage face à Castelnau il y avait une possibilité mais l'équipe n'a pas pu valider. Sur huit inscrits nous n'étions plus que quatre dommage, ils auraient eu des possibilités de qualification.


9 janvier 2018  - Remise des lots de la tombola de fin d'année.

Monsieur David a reçu le premier lot gagné lors du tirage du lot de la tombola réalisé pendant le dernier cours de la saison.Luna Hible a reçu le deuxième lot ce mardi 9 janvier , lot remis par le président du club.